logo groupe scolaire st jacques joigny 89
Educartable
Ecole Saint-Loup
Brienon-sur-Armançon
Educartable
You tube
Facebook
Insta
19 Avenue Joséphine Normand 89210 Brienon-sur-Armançon
logo groupe scolaire st jacques joigny 89
Ecole Saint-Loup
Brienon-sur-Armançon
Educartable
Insta
You tube
Facebook
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Horaires 

Matin : 8 h 45 à 12 h 00
Ouverture du portail à 8 h 30 – Fermeture à 12 h 10
Après-midi : 13 h 30 à 16 h 30
Ouverture du portail à 13 h 30 – Fermeture à 16 h 45

Pour nous conformer à la loi Vigipirate, le stationnement n’est autorisé que sur le parking du haut.
Il est impératif de respecter les horaires de classe, que l'élève soit en maternelle ou en primaire.
Pour des raisons sanitaires et de sécurité, pour tout retard après 16 h 45, l’enfant sera confié à la garderie et ne pourra être récupéré qu’à 17 h 30.
 

Absences – Maladies 

  • Pour toute absence, prévenir l'école avant le début des cours par mail ET par téléphone  03.86.56.00.43
Un justificatif et/ou un mot des parents sur le cahier de liaison, daté, signé et mentionnant la durée et le motif de l'absence doit obligatoirement être fourni à l’enseignante.
Les leçons devront être rattrapées.
 
  • L’instruction est obligatoire dès 3 ans, depuis le 1er septembre 2019. Les parents qui souhaiteraient garder leur enfant de maternelle à la maison les après-midis, doivent compléter une demande d’aménagement du temps de présence à l’école maternelle, et ce à chaque période, sous réserve de l’avis du chef d’établissement. Les demandes seront adressées à la DSDEN.
  • Les rendez-vous chez le médecin (hors spécialistes) sont à prendre hors temps scolaire. Ceux chez l’orthophoniste n’autorisent pas une absence d'une demi-journée complète.
  • Les dates de congés scolaires doivent être respectées. Pour tout départ en vacances pendant le temps scolaire, les enseignants ne donneront pas les leçons. Un signalement auprès de la DSDEN pourra être fait.
  • Toute absence de plus de 4 demi-journées par mois sans raison valable sera signalée à l’Inspection Académique.
  •  Covid (et autres virus) : compte tenu des mesures sanitaires, nous ne pouvons pas accepter les enfants fiévreux ou malades. En cas de maladie contagieuse, un certificat de reprise est nécessaire.
  • Nous ne sommes pas autorisés à administrer des médicaments aux enfants, sauf si ceux-ci font l'objet d'un PAI. N’hésitez pas à demander à votre médecin des médicaments administrables uniquement les matins et soirs.
 

Sorties

  • Les enfants ne sont pas autorisés à sortir de l'établissement pendant les heures scolaires. Pour que votre enfant rentre seul, vous devez signer une décharge de responsabilité en écrivant un mot dans le cahier de liaison. Une carte de sortie lui sera alors remise.
  • Nous ne confierons pas votre enfant à une personne qui n'aura pas été désignée au préalable par écrit ou par téléphone. Nous demanderons une pièce d'identité aux personnes ne figurant pas sur la feuille de renseignements.
 

Vie de l’école

  • Merci de vérifier que les enfants ont leur matériel, marqué au nom de l'enfant, au complet durant toute l'année. L'élève évitera le superflu et le matériel de valeur. Si les livres sont détériorés, une participation financière sera demandée.
  • L'absence de travail et les difficultés de discipline ou de comportement seront notés dans le cahier de liaison, voire dans le cahier de comportement. Ils entraîneront des sanctions progressives : retenue, avertissement écrit, exclusion momentanée de la classe ou du service (cantine, étude…). Tout membre de l'équipe éducative pourra être amené à sanctionner le comportement inapproprié de l’enfant.
  • Les bonbons, chewing-gums et boissons sucrées sont interdits à l'école,  à l’exception des goûters d’anniversaire. De même que les tétines en maternelle (sauf pour la sieste où elles doivent être rangées dans une boîte à tétine).
  • Les goûters sont autorisés avant 8 h 30 et à 16 h 30, mais pas dans la journée (cf. les mesures de prévention contre l'obésité). Les goûters d'anniversaire sont à organiser en accord avec les enseignantes.
L’excès de sucre étant néfaste à la santé et à la concentration, il est important d’en limiter la consommation ! Pour les goûters d’anniversaire, les sodas ne sont pas autorisés, les bonbons sont fournis en quantité limitée. Pour les goûters au quotidien, nous vous invitons à favoriser les sucres naturels (fruits, fruits secs, chocolat, compote …)
  • L'enfant doit porter une tenue vestimentaire correcte et décente : pas de tenue de plage, ni de tenue trop courte. Les tee-shirts trop courts, ceux à fines bretelles et les pantalons troués (cycle 3) sont interdits, ainsi que les vernis sur les ongles, les décalcomanies et les cheveux colorés ou décolorés. Les boucles d'oreilles pour les garçons et les piercings ne sont pas permis. Toute coiffure ou vêtement susceptible de perturber le comportement et le travail des élèves ne sera pas autorisé (baskets lumineuses, à roulettes, talons hauts ou chaussures ne tenant pas suffisamment aux pieds).
  • Il est impératif que tout vêtement que l'enfant peut enlever soit marqué à son nom. En fin d'année, les vêtements non récupérés seront remis à une œuvre caritative.
  • Sont autorisés : corde à sauter, élastique ou trousse de billes au nom de votre enfant pour l'élémentaire). L'école fournit un ballon.
  • Tout portable, clé mp3 sont inutiles et ne doivent pas être apportés dans l'établissement.
  • Pensez à prévenir par écrit et à l'avance, au plus tard la veille, lorsque votre enfant mange occasionnellement à la cantine.

 

Direction et Secrétariat

  • Tout changement de régime (½ pensionnaire, externe, car) doit être précisé par écrit dans le cahier de liaison.
  • Vous pouvez contacter la Directrice, en cas de besoin, en prenant rendez-vous ou par courriel.
Bonne année à tous !

 
Je respecte tous les adultes et les enfants de l’école.
 
En classe 
 
Pendant la récréation  
 
 
 
 
 
 
En étude 
 
 
 
 
A la garderie 
 
 
 
A la cantine et pour les externes surveillés 
 
 
 
 
 
 
 
*
*
*
* Champ obligatoire

envoyer